Tissus. Finitions
Avec un critère général, nous pouvons inclure dans cette section processus de mercerisation, de blanchiment et de thermogravure qui sont faites sur les tissus.
Le tissu blanchi ou mercerisé subit une finition selon l'utilisation finale à appliquer sur le tissu. De cette manière vous obtenez une belle apparence, du volume, du corps, de la douceur, de la brillance, etc..
Après cela, vous pouvez subir des traitements spéciaux comme rétractable, infroissable et imperméable à l'eau.
Ces effets sont obtenus par des procédures mécaniques ou chimiques. Les processus les plus importants trouvés dans les étiquettes moshy, nous pouvons les résumer dans le suivant:
Blanchiment
Opération qui élimine les impuretés des textiles et leur donne une couleur blanche.
Exemple: Tous les tissus blancs de nos produits.
Mercerisé
Procédé pour obtenir un brillant résistant au lavage des tissus de coton. En même temps, une augmentation de la résistance est atteinte.
Sanfor traitement
Il est appliqué sur les tissus de coton pour éviter le rétrécissement après le lavage.
Exemple: Tous les tissus 100% coton de nos produits.
Traitement Sanitized
Il est appliqué à la surface des tissus pour obtenir un environnement hostile qui limite le développement des acariens, des bactéries ou des moisissures.
Exemple: Tissu de la couverture extérieure des oreillers Sanitized et Alba
Finition naturelle sans colorants – ECOLABEL
Procédé appliqué sur des tissus 100% coton sans utilisation de colorants et par des procédés mécaniques de lavage et de décapage, vous obtenez un tissu avec un aspect et une sensation totalement naturels.
Cette technique récupère les valeurs les plus positives de la production traditionnelle et est la seule procédure qui distingue le étiqueté ECOLABEL, être totalement respectueux de l'environnement.
Exemple: tissu protecteur Iris ou couette nordique Avril.
Thermogravure
Procédure mécanique, dans laquelle 100% des tissus en microfibres de polyester passent à travers un cylindre à haute température et gravure, afin de travailler les motifs conçus sur le rouleau dans le tissu en microfibre lui-même. Vous pouvez obtenir des lithographies de grande beauté et de haute résolution.
Exemple: Altea oreiller tissu.
PCM ( FINITION DU TISSU ) : MATÉRIAUX À CHANGEMENT DE PHASE
Le corps humain agit comme un hermorégulateur ( température stable ), il possède une énorme capacité de régulation thermique.
Si nous intégrons dans notre repos, un textile intelligent thermorégulateur, il sera capable de réagir en fonction de la température du milieu extérieur qui l’entoure. Si la température extérieure est élevée, le textile provoquera une sensation de fraîcheur sur la personne et vice versa.
THERMORÉGULATION ACTIVE ET INTELLIGENTE AVEC PCM : Les PCM ont la faculté de changer leur état physique de solide à liquide et vice versa dans une certaine plage de températures. Pour son application dans les tissus, ils sont encapsulés dans de minuscules micro-sphères. Au moment où le corps se réchauffe, les PCM fondent et absorbent l’excès de chaleur corporelle, restituant une sensation de fraîcheur. Lorsque le corps refroidit, ils passent de liquide à solide, libérant de la chaleur et maintenant ainsi l’utilisateur au chaud.
ELIMINATION DU STRESS THERMIQUE PAR CHALEUR OU FRAÎCHEUR : Cette technologie fournit une isolation thermique dynamique, qui s’ ajoute à l’isolation thermique statique, que fournit d’habitude la structure textile. Ce processus est répété sans fin, favorisant la régulation thermique, avec l’absence de fraîcheur ou de chaleur.
Exemple: tissu protège-matelas Fresh-Energy ou